Le mot du Président

 

LA COMMUNAUTE AVANCE !

 

C’est avec joie et plaisir que je vous annonce la création d’un site Internet dédié à notre Communauté.

 

Cette réalisation fait suite à d’autres, que nous avons initiés tout au long de ces dernières années. Je rappellerai succinctement quelques unes :

- en 2008, nous avons reconstruit la soucca qui menacée de s’écrouler, en plus grand et plus durable.

- en 2009, avec l’aide de la municipalité nous avons rénové notre synagogue, dans sa structure, dans sa décoration et surtout dans les équipements qui on font une synagogue digne de ses nobles fonctions.

- en 2010, nous nous sommes attelés à l’actualisation de nos statuts, qui avaient posés problèmes dans le passé, par leur imprécision et insuffisance. Vous les avez approuvés en A.G.O. Nous les avons déposés en préfecture et auprès d’organismes officiels. Cela nous confère une reconnaissance et un statut de grande communauté.

- cette année-ci, nous avons repris le règlement du cimetière qui a connu une dérive au cours du temps. A travers ce nouveau règlement, nous nous sommes attachés à préserver les droits des membres cotisants de la communauté, sans négliger la solidarité dûe à nos coreligionnaires boucains et environnants et ainsi assurer la pérennité de ce cimetière.

- cette année-ci aussi, nous nous sommes équipé d’un petit bâtiment servant de bureau et de salle de réunion, cela nous donne l’avantage de la centralisation des données administratives de la Cté.

Pour accueillir la nouvelle année 5772, nous avons rénové le hall d’entrée de la synagogue pour lui donner le lustre qui lui convient.

 

Tout ceci c’est du matériel. Et qu’en est-il du spirituel ? Le principal de notre mission. Avec l’aide de notre rabbin Michael, nous nous attachons à assurer tous les moments religieux de notre calendrier. Les chabbats, les fêtes, les événements familiaux heureux et hélas malheureux, une aide à la préparation des bar mitzwa. Nous souhaitons aussi vous apporter un certain éclairage sur la société dans laquelle nous vivons. Vous apportez aussi une vision du judaïsme au sens le plus large, et provoqué les occasions festifs pour nous retrouver entre amis dans un cadre convivial.

Tous cela n’est possible sans votre participation active, par votre présence, par votre générosité, qui nous permet de maintenir la synagogue dans un état irréprochable et d’assurer le quotidien et le futur.

 

Aujourd’hui, nous avons construit ce site Internet en tenant compte de tous ces éléments. Ce site de communication vous est consacré, il ne peut trouver sa finalité que grâce à votre participation là aussi active. Je vous laisse découvrir les différentes rubriques et plus particulièrement celle des Libres Propos, ou vous pouvez vous exprimer librement sur tous sujets intéressants. Nous nous efforcerons de tenir ce site en permanence à jour. N’hésitez pas après l’avoir découvert de nous faire part de vos remarques, observations, suggestions afin qu’il réponde à votre attente et à celle, le plus possible de toute la communauté. Il ne tient qu’à vous de l’enrichir.

 

Je ne saurai terminer ces quelques mots sans remercier bien vivement les « constructeurs » de ce site.

Et même si j’ai apporté ma modeste contribution, ces remerciements vont à

Yohann MEZHRAHID et Jérémy GUEZ, qui ont fait un travail remarquable.

 

 

Je compte sur vous pour lui insuffler le souffle du succès et de la réussite.

 

Mazal Tov et Bonne Route à notre site

http ://synagogue-boucbelair.jimdo.com

 

http://www.facebook.com/pages/Communaute-israelite-de-Bouc-Bel-Air/106351432817272

 

CORDIAL CHALOM

 

Armand CHAMLA

 

 

 

 

 

Horaires de chabbat

20 janvier 2018

04 chevat 5778

Parachat : Bo

 

 - Allumage des nérotes : vendredi 19/01 : 17h13

 - Sortie : samedi 20/01

18h15

 

 HORAIRES DES OFFICES

Arbit :      18h00

Chah'rit : 08h30

Minha :    17h00 suivi de

   séoudat chlichi et arbit

 

Prévisions météo Bouc-Bel-Air